10Differences.org
L'Encyclopédie
des Différences

10Differences.org - L'Encyclopédie des Différences

10Differences.org est né d'une idée simple : créer une encyclopédie des différences.

Ce projet a vu le jour en 2021 à partir du constat suivant :

Sur Internet, beaucoup d'internautes cherchent à s'informer sur les différences entre deux choses. Cela peut-être sur les différences de signification de deux mots anglais proches ou encore sur les différences entre deux technologies. Pourtant, peu de sites réalisent des comparaisons sérieuses pour répondre à ces questions spécifiques.

Le but de 10Differences.org est clair : créer une ressource en ligne fiable et reconnue qui expose méthodiquement et de manière détaillée toutes les différences qu'il peut y avoir entre deux choses.

Et comme dans une encyclopédie, tous les domaines sont couverts :

10Differences.org - À l'origine du projet

Nicolas Seignette et Tom Vincent sont les deux jeunes français qui portent ce projet d'encyclopédie des différences. Ils sont inspirés par la même motivation que Diderot qui a dirigé la création de l'Encyclopédie en 1751. Tout comme lui, ils sont assoiffés de connaissances et passionnés de recherches.

Ils ont tous deux leurs domaines de prédilection et ils partagent cela de manière rigoureuse et méthodique.
Nicolas Seignette, titulaire d'un baccalauréat scientifique, a commencé ses études dans les mathématiques et l'informatique appliquées aux sciences humaines et sociales (MIASHS). Il a ensuite poursuivi son parcours universitaire avec un DEUST WMI (Webmaster et Métiers de l'Internet) à l'Université de Limoges avant de finir son cursus avec l'obtention d'une licence professionnelle spécialisé dans les métiers de l'informatique. Sur 10Differences, c'est donc lui qui s'occupe de la recherche et de la rédaction des articles concernant la technologie, les sciences et les mathématiques.
Tous les Articles Écrits par Nicolas
Tom Vincent, de son côté, a obtenu un baccalauréat économique et social option économie approfondie dans le même lycée que Nicolas. Il a ensuite commencé ses études supérieures à l'Université de François Rabelais de Tours avec un DUT Information Communication. Pour approfondir ses connaissances, il a également suivi une licence professionnelle e-commerce et marketing numérique à l'Université Lumière de Lyon. Sur ce projet, il s'occupe des articles qui couvrent le langage, l'industrie et le social.
Tous les Articles Écrits par Tom
arrow-right

10Differences.org
The Encyclopedia
of Differences

10Differences.org - The online encyclopedia of differences

10differences.org started from a simple idea: to create an encyclopedia of differences.

This project was born in 2021 from the following observation:

On the Internet, many users are looking for information about the differences between two things. This can be about the differences in meaning of two similar English words or the differences between two technologies. However, few sites make serious comparisons to answer these specific questions.

The goal of 10differences.org is clear: to create a reliable and recognized online resource that exposes methodically and in detail all the differences between two things.

And just like an encyclopedia, all areas are covered:

10Differences.org - At the origin of the project

Nicolas Seignette and Tom Vincent are two young french people who carry this encyclopedia of differences project. They are inspired by the same motivation as Diderot who led the creation of the Encyclopedia in 1751. Like him, they are thirsty for knowledge and fond of research.

They both have their own areas of expertise and they share this in a rigorous and methodical way.
Nicolas Seignette, who holds a scientific baccalaureate, began his studies in mathematics and computer science applied to human and social sciences (MIASHS). He then continued his university studies with a DEUST WMI (Webmaster and Internet professions) at the University of Limoges before finishing his course with a professional license specialized in the IT professions. On 10Differences, he is in charge of the research and the writing of the articles concerning technology, sciences and mathematics.
All Posts Written By Nicolas
Tom Vincent graduated from the same high school as Nicolas with a bachelor's degree in economics and social studies. He then started his higher education at the University of François Rabelais in Tours with a DUT Information Communication. To expand his knowledge, he also followed a professional degree in e-commerce and digital marketing at the Lumière University of Lyon. On this project, he is in charge of articles covering language, industry and social.
All Posts Written By Tom
arrow-right