10Differences.org
L'Encyclopédie
des Différences

Différence entre UFC et MMA

Sommaire

La principale différence entre l'UFC et le MMA est que le MMA est l'abréviation de Mixed Martial Arts, un type de sport de combat qui se compose de sous-sports tels que le Muay Thai ou le BJJ. L'Ultimate Fighting Championship, ou UFC, est l'organisation professionnelle qui promeut et supervise les combats de MMA.

Les arts martiaux mixtes (MMA) se sont rapidement hissés au sommet de la liste des sports les plus regardés dans le monde, attirant les compétiteurs et les spectateurs en masse. Plusieurs organisations sont liées à ce sport, comme c'est le cas pour d'autres sports, et elles supervisent ses lois et règlements ainsi que sa promotion nationale et mondiale.

Qu'est-ce que l'UFC ?

Ciryl Gane Vs Tai Tuivasa à l'UFC Paris en 2022

L'Ultimate Fighting Championship (UFC) est une société de promotion de plusieurs milliards de dollars qui commercialise et promeut les combats de MMA. L'UFC, la plus grande organisation de promotion de MMA au monde, est située à Las Vegas et organise des événements internationaux qui mettent en avant les 12 catégories de poids du sport et certains des combattants de plus haut niveau de ce sport.

L'événement inaugural de l'UFC a eu lieu en 1993 au McNichols Sports Arena de Denver, dans le Colorado. Le tournoi, qui ne comportait aucune division de poids et des restrictions limitées, a été organisé pour découvrir quel art martial était le plus efficace. La boxe, le judo, le jiu-jitsu brésilien, le karaté, le muay thaï, le sambo, le kickboxing et le taekwondo étaient représentés.

Par la suite, les combattants ont commencé à utiliser diverses techniques issues d'autres disciplines de combat, pour aboutir à un style de combat distinct connu sous le nom d'arts martiaux mixtes modernes. À mesure que ce nouveau style d'arts martiaux gagnait en popularité auprès des fans du monde entier.

L'UFC a attiré l'attention des médias grand public, devenant finalement l'une des plus grandes organisations de promotion au monde. En raison de sa proéminence mondiale, l'UFC est devenu associé aux combats MMA. Par conséquent, de nombreuses personnes sont incapables de faire la distinction entre l'UFC et le MMA.

Qu'est-ce que le MMA ?

"One Championship", un championnat MMA en pleine expansion

Les arts martiaux mixtes (MMA) sont un sport de combat qui utilise un large éventail de méthodes et de capacités de combat issues de plusieurs sports de combat en compétition. Les règlements autorisent les méthodes de grappling et de frappe en position debout ou au sol. Des athlètes de divers horizons peuvent participer aux compétitions.

Depuis qu'il a été poussé comme un sport de spectateur, le MMA a gagné en popularité. Cependant, le MMA n'a gagné en popularité qu'une fois que l'UFC l'a structuré. À l'origine, le MMA était considéré comme le meilleur art martial pour aborder de véritables scénarios de combat sans armes. Il n'y avait que quelques règlements à l'époque.

Au fur et à mesure que le jeu progressait, les combattants ont commencé à incorporer de nouvelles tactiques dans leur style de combat. Simultanément, les promoteurs ont introduit des restrictions supplémentaires afin de rendre le sport plus sûr pour les combattants et plus acceptable pour la société.

En effet, la société avait autrefois rejeté ce sport parce qu'il était trop violent, en raison d'un manque de réglementation. Le MMA est devenu l'un des sports les plus populaires. De plus, son exploitation en pay-per-view rivalise désormais en popularité avec la boxe professionnelle et la lutte.

Différences entre l'UFC et le MMA

Nom

Le Mixed Martial Arts (MMA) est un sport, mais l'Ultimate Fighting Championship (UFC) est une organisation.

Origine

Les arts martiaux mixtes auraient débuté vers 648 avant J.-C., lors des Jeux olympiques antiques. Le Pankration était un sport de combat qui se déroulait dans la Grèce antique. Ce tournoi brutal mettait en scène des méthodes de lutte, de boxe et même de combat de rue.

L'UFC est la plus grande organisation d'arts martiaux mixtes au monde, avec une concurrence quasi inexistante. Pendant ce temps, même les organisateurs du premier spectacle de l'histoire doutaient qu'ils construisaient un produit qui captiverait les marchés télévisés du 21e siècle et écraserait la boxe prétendument éternelle.

Fonction

Le MMA est un sport de combat full-contact axé sur le grappling, la frappe et le combat au sol. L'UFC est une société de promotion multimilliardaire qui commercialise et promeut les combats de MMA.

Relation

L'UFC et le MMA sont liés de la même manière que le football est lié à la NFL. Le MMA, qui n'était pas populaire au départ, est devenu populaire une fois que l'UFC est intervenu.

Tableau Comparatif : UFC Vs MMA

ParamètresUFCMMA
SignificationUne organisation appelée l'Ultimate Fighting ChampionshipLe sport des arts martiaux mixtes
CombinaisonL'UFC promeut les arts martiaux sur une nouvelle plateformeLe MMA combine de nombreux styles de combat, tels que la boxe, la lutte, etc
ForméL'Ultimate Fighting Championship a été créé en 1993Les arts martiaux sont pratiqués depuis des centaines, voire des milliers d'années
PopularitéL'UFC est une marque d'arts martiaux mixtes (MMA)Grâce à l'UFC, les arts martiaux mixtes ont gagné en popularité

FAQ

Quelle est la durée d'un combat d'UFC ?

Un combat UFC typique dure 3 rounds de 5 minutes. Les combats pour le titre, en revanche, sont limités à 5 rounds de cinq minutes. Un combat peut être arrêté par l'arbitre si un combattant se soumet, s'il est inconscient ou s'il ne se défend plus rationnellement. La durée par défaut des rounds dans EA SPORTS UFC 3 est de cinq minutes, mais les joueurs peuvent ajuster les paramètres pour raccourcir les rounds.

Est-ce que les combats d'UFC sont réels ?

Tout ce qui se passe dans l'octogone est authentique. Contrairement à la WWE, les coups, les tacles et les knockouts violents de l'UFC ne sont pas chorégraphiés pour paraître cool et exciter les gens. Simuler un combat est une infraction qui met fin à une carrière dans cette organisation. Dans l'UFC, l'action commence avant même que la porte de l'octogone ne soit fermée. Pendant la conférence de presse d'avant combat et sur les médias sociaux, les combattants de l'UFC sont réputés pour leur trash talk mordant et leurs échanges de mots enflammés.

Quels sont les arts martiaux qui utilisent le système de classement des ceintures ?

Le judo, la capoeira, l'aïkido, le BJJ, le Krav Maga, le kung fu, la savate, le Wing Chun, le karaté et le taekwondo sont les arts martiaux les plus connus qui utilisent le système de classement par ceinture. D'autres arts martiaux, tels que le kickboxing occidental ou le muay thaï, utilisent parfois le système de ceinture pour récompenser leurs élèves. Toutefois, le système de ceintures n'est pas traditionnellement utilisé dans ces disciplines.

L'UFC est-elle la meilleure promotion de MMA ?

L'UFC est souvent considérée comme la meilleure organisation de sports de combat au monde, avec les combattants les plus élites. Cependant, d'autres organisations, telles que Bellator et ONE Championship, ajoutent progressivement de grands athlètes à leurs équipes en proposant des contrats plus alléchants.

Conclusion

Comme pour de nombreux sports, une organisation, telle que la NBA en basket-ball ou la MLB en base-ball, gouverne et promeut généralement le sport. MMA est une abréviation du nom de ce sport, qui est un sport de plein-contact axé sur le combat au sol, le grappling et les coups. L'Ultimate Fighting Championship (UFC) est une organisation de promotion multimilliardaire qui commercialise et promeut les combats de Mixed Martial Arts (MMA). Par conséquent, les deux sont inextricablement liés.

N'hésitez pas à commenter et à discuter à propos de l'article dans l'espace commentaire ci-dessous si vous avez des informations ou des remarques à rajouter. Si vous pensez que nous avons fait une erreur, vous pouvez aussi le signaler à cet endroit-là.
Partagez notre Article sur :

Sommaire

À Propos de l'Auteur : Tom Vincent

Tom Vincent, de son côté, a obtenu un baccalauréat économique et social option économie approfondie. Il a ensuite commencé ses études supérieures à l'Université de François Rabelais de Tours avec un DUT Information Communication. Pour approfondir ses connaissances, il a également suivi une licence professionnelle e-commerce et marketing numérique à l'Université Lumière de Lyon. Sur ce projet, il s'occupe des articles qui couvrent le langage, l'industrie et le social.
Tous les Articles Écrits Par Tom Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

magnifiercrosschevron-downarrow-right linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

10Differences.org
The Encyclopedia
of Differences

Difference Between UFC and MMA

Table of Contents

The main difference between UFC and MMA is that MMA stands for Mixed Martial Arts, a type of combat sport that consists of sub-sports such as Muay Thai or BJJ. The Ultimate Fighting Championship, or UFC, is the professional organization that promotes and oversees MMA fighting.

Mixed Martial Arts (MMA) has quickly risen to the top of the list of the most-watched sports in the world, drawing both competitors and spectators in massive numbers. Several organizations are connected to the sport, as is the case with other sports, and they oversee its laws and regulations as well as its national and worldwide promotion.

What is UFC?

Ciryl Gane Vs Tai Tuivasa at UFC Paris in 2022

The Ultimate Fighting Championship (UFC) is a multibillion-dollar promotion corporation that markets and promotes MMA fights. The UFC, the world's biggest MMA promotion organization, is located in Las Vegas and organizes international events that highlight the sport's 12 weight categories and some of the sport's highest-level fighters.

The inaugural UFC event occurred in 1993 at the McNichols Sports Arena in Denver, Colorado. The tournament, which had no weight divisions and limited restrictions, was staged to discover which martial art was the most efficient. Boxing, Judo, Brazilian Jiu-Jitsu, Karate, Muay Thai, Sambo, Kickboxing, and Taekwondo were represented.

After that, fighters started to use various techniques from other fighting disciplines, eventually developing into a distinct fighting style known as modern-day Mixed Martial Arts. As this new martial arts style gained momentum with fans throughout the globe.

The UFC got more mainstream media attention, eventually becoming one of the world's biggest promotion organizations. Because of its global prominence, the UFC has become associated with MMA fighting. As a result, many people are unable to figure out the distinction between UFC and MMA.

What is MMA?

'One Championship', a growing MMA championship

Mixed Martial Arts (MMA) is a combat sport that uses a broad range of fighting methods and abilities from several combat sports in competition. The regulations permit grappling and striking methods while standing or on the ground. Athletes from various backgrounds can participate in competitions.

Since it was pushed as a spectator sport, MMA has grown in popularity. However, MMA rose to popularity only once the UFC structured it. It was initially pushed as the greatest martial art to tackle genuine unarmed combat scenarios. There were just a few regulations at the time.

As the game progressed, fighters started incorporating new tactics into their fighting styles. Simultaneously, promoters introduced additional restrictions to make it safer for fighters and more acceptable to society.

This was because society once rejected the sport because it was too violent, owing to a lack of regulations. MMA has become one of the most popular sports. Furthermore, its pay-per-view operation is now competing for popularity with professional boxing and wrestling.

Differences Between UFC and MMA

Name

Mixed Martial Arts (MMA) is a sport, but the Ultimate Fighting Championship (UFC) is an organization.

Origin

Mixed Martial Arts are said to have begun about 648 BC at the ancient Olympic Games. Pankration was a combat sport that took place in ancient Greece. This brutal tournament featured wrestling, boxing, and even street fighting methods.

The UFC is the world's biggest Mixed Martial Arts organization, with almost no competition. Meanwhile, even the organizers of the first show in history doubted they were building a product that would captivate 21st-century television markets and overwhelm supposedly eternal boxing.

Function

MMA is a full-contact combat sport focused on grappling, striking, and on-the-ground fighting. UFC is a multibillion-dollar promotion firm that markets and promotes MMA fights.

Relation

UFC and MMA are linked in the same manner as football is linked to the NFL. MMA, which was not popular initially, became popular once the UFC intervened.

Comparison Chart: UFC Vs MMA

ParametersUFCMMA
MeaningAn organization called the Ultimate Fighting ChampionshipThe sport of Mixed Martial Arts
CombinationUFC promotes martial arts on a new platformMMA combines numerous combat styles, such as boxing, wrestling, and so on
FormedThe Ultimate Fighting Championship was formed in 1993Martial arts have been practiced for hundreds, if not thousands, of years
PopularityUFC is a Mixed Martial Arts (MMA) brandBecause of the UFC, Mixed Martial Arts have grown in popularity

FAQ

What Is the Duration of a UFC Fight?

A typical UFC fight lasts 3 five-minute rounds. Title battles, on the other hand, are limited to 5 five-minute rounds. A fight can be stopped by a referee if a fighter taps out by submitting, is knocked unconscious, or is no longer defending himself rationally. The default round time in EA SPORTS UFC 3 is five minutes; however, players can adjust the parameters to make rounds shorter.

Is the UFC Real Fighting?

Everything within the octagon is genuine. Unlike WWE, the UFC's blows, tackles, and violent knockouts aren't choreographed to seem cool and excite people. Faking a fight is a career-ending offense in this organization. In the UFC, the action begins before the octagon gate is even closed. During the pre-fight press conference and on social media, UFC fighters are renowned for their biting trash talk and fiery word exchanges.

Which Martial Arts Make Use of the Belt Ranking System?

Judo, Capoeira, Aikido, BJJ, Krav Maga, Kung Fu, Savate, Wing Chun, Karate and Taekwondo are the most prominent martial arts that employ the belt ranking system. Other martial arts, such as Western Kickboxing or Muay Thai, sometimes employ the belt system to reward their students. However, the belt system has not traditionally been used in those disciplines.

Is UFC the Best MMA Promotion?

The UFC is often considered as the top combat sports organization in the world with the most elite fighters. However, other organizations, such as Bellator and ONE Championship, are gradually adding more great athletes to their teams by providing more enticing contracts.

Conclusion

As with numerous sports, an organization, such as the NBA in basketball or the MLB in baseball, generally governs and promotes the sport. MMA is an abbreviation for the name of the sport, which is a full-contact sport focusing on ground fighting, grappling, and hitting. The Ultimate Fighting Championship (UFC) is a multi-billion-dollar promotion organization that markets and promotes Mixed Martial Arts (MMA) fights. As a result, the two are inextricably linked.

Feel free to comment and discuss about the article in the comment space below if you have any information or remarks to add. If you think we made a mistake, you can also report it there.
Share our Article on:

Table of Contents

About the Author: Nicolas Seignette

Nicolas Seignette, who holds a scientific baccalaureate, began his studies in mathematics and computer science applied to human and social sciences (MIASHS). He then continued his university studies with a DEUST WMI (Webmaster and Internet professions) at the University of Limoges before finishing his course with a professional license specialized in the IT professions. On 10Differences, he is in charge of the research and the writing of the articles concerning technology, sciences and mathematics.
All Posts Written By Nicolas Seignette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

magnifiercrosschevron-downarrow-right linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram