10Differences.org
L'Encyclopédie
des Différences

Kcal Vs Cal : Quelle est la Différence ?

Sommaire

Lorsqu'il s'agit de déterminer le nombre de calories dont vous avez besoin, il existe deux mesures différentes : les kcal et les cal. Quelle est la différence entre elles ? La différence entre Kcal et Cal est une différence de mesure. L'une est mesurée en kilocalories (kcal), ce qui correspond à 1 000 calories (cal). L'autre est mesurée en calories, ce qui permet de mesurer l'énergie alimentaire qui représente un millième de kilocalorie.

Qu'est-ce qu'une Kcal (kilocalorie) ?

La Kcal est utilisée pour mesurer l'énergie alimentaire. L'unité de mesure du kcal s'écrit généralement "kcal" ou C (en majuscule).

Qu'est-ce qu'une Cal (calorie) ?

En revanche, une calorie représente un millième de kilocalorie et est représentée par un "c" minuscule. Ainsi, une kcal est égale à 1000 cal.

C'est pourquoi les termes Calorie (C majuscule) et calorie (c minuscule) sont utilisés conjointement.

Principales Différences entre Kcal et Cal

Valeur

La première différence entre kcal et cal est le fait que les deux sont des unités d'énergie mais que leurs valeurs diffèrent. Une kilocalorie (kcal) contient 1000 fois plus d'énergie qu'une calorie, ce qui en fait une grande quantité d'énergie par rapport à une calorie à proprement parler.

La différence se situe également au niveau de leur dénomination. En général, une kcal est désignée par un C majuscule et une calorie par un c minuscule.

Utilisation

On les utilise généralement beaucoup dans les étiquettes des produits alimentaires pour indiquer le nombre d'énergie que les gens obtiendront en mangeant tel ou tel aliment. C'est particulièrement important dans les régimes où l'on veut savoir combien de calories supplémentaires un aliment donné peut apporter. Ce qui peut ensuite entraîner une prise ou une perte de poids en fonction de votre apport calorique quotidien et de votre indice de masse corporelle (IMC) cible.

Cependant, il ne s'agit pas seulement d'avoir une idée des valeurs caloriques des différents aliments, mais aussi de savoir exactement combien de kilocalories vous devriez consommer à chaque repas si votre objectif est de perdre du poids. Pour ce faire, il est généralement nécessaire de calculer votre taux métabolique de base (BMR), puis d'élaborer un plan de régime en ajoutant ou en soustrayant quelques centaines de kcal supplémentaires, selon que vous soyez actif ou non.

En outre, les deux valeurs s'appliquent différemment en ce qui concerne les lois sur l'étiquetage des aliments dans les différents pays du monde. Dans certaines régions, aucune distinction n'est faite sur les étiquettes nutritionnelles et les lettres majuscules ou minuscules peuvent être utilisées indifféremment, alors qu'en Europe, seule la teneur en calories doit être indiquée.

Résumé

Pour résumer, les principales différences entre les kcal et les cal se situent au niveau de leur valeur et de leur utilisation. Bien qu'ils fassent tous deux référence au contenu énergétique d'un aliment ou d'une boisson, une kilocalorie a une valeur 1000 fois supérieure à une calorie, ce qui en fait une quantité d'énergie plus importante. En outre, la manière de les désigner (C majuscule pour kcal) diffère également d'une région à l'autre du monde, tandis que leur utilisation varie selon les lois en vigueur dans chaque pays.

Références

N'hésitez pas à commenter et à discuter à propos de l'article dans l'espace commentaire ci-dessous si vous avez des informations ou des remarques à rajouter. Si vous pensez que nous avons fait une erreur, vous pouvez aussi le signaler à cet endroit-là.

Sommaire

À Propos de l'Auteur : Nicolas Seignette

Nicolas Seignette, titulaire d'un baccalauréat scientifique, a commencé ses études dans les mathématiques et l'informatique appliquées aux sciences humaines et sociales (MIASHS). Il a ensuite poursuivi son parcours universitaire avec un DEUST WMI (Webmaster et Métiers de l'Internet) à l'Université de Limoges avant de finir son cursus avec l'obtention d'une licence professionnelle spécialisé dans les métiers de l'informatique. Sur 10Differences, c'est donc lui qui s'occupe de la recherche et de la rédaction des articles concernant la technologie, les sciences et les mathématiques.
Tous les Articles Écrits Par Nicolas Seignette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

magnifiercrosschevron-downarrow-right

10Differences.org
The Encyclopedia
of Differences

Kcal VS Cal: What's the Difference?

Published October 24, 2021

When it comes to finding out the number of calories you need, there are two different measurements: kcal and cal. What's the difference? The difference between Kcal and Cal is a difference in measurement. One is measured as kilocalories, which is 1,000 calories. While the other is measured as calories, which can be used to measure food energy that represents one-thousandth of a kilocalorie.

What is a Kcal?

A Kcal is used to measure food energy. The unit of measurement for kcal is usually written as "kcal" or C (uppercase).

What does a Cal represent?

On the other hand, a Calorie represents one-thousandth of a kilocalorie and it is represented by the lowercase "c". So, a kcal is equal to 1000 calories.

This is why the Calorie (upper case "C") and calorie (lowercase "c") are used interchangeably.

Kcal Vs Cal - Key Differences

Difference in values

The first difference between kcal and cal is the fact that both are units of energy but their values differ. One kilocalorie (kcal) has 1000 times more energy than one calorie, which makes it a large amount of energy in comparison to an actual calorie.

The difference is also in terms of how they are denoted. Generally, a kcal will be denoted by a capital C and a calorie will be denoted by a small C.

How are they used in general

They are typically used a lot in food labels to indicate the number of energy people will get from eating a certain food item. This is especially important in diets where you want to know how many extra calories that particular food might give you. Which can then cause weight gain or weight loss depending on your daily calorie intake and target body mass index (BMI).

However, it's not just about getting an idea of what kind of caloric values are present in different foods but also knowing exactly how many kilocalories you should be having for each meal if your aim is to lose weight. This usually requires working out your basal metabolic rate (BMR) and then working out a diet plan by adding or subtracting another few hundred kcal into the mix depending on whether or not you're active or not.

In addition, both values apply differently with regards to food labeling laws amongst different countries worldwide. In some regions, there's no distinction made on nutritional labels where either capital or lower case lettering may be applied interchangeably whereas in Europe only calorie content is required to be listed.

Kcal vs Cal - Summary

To sum up, the key differences between kcal and cal are in their values and uses. Although both refer to the energy content of food or drink, one kilocalorie has 1000 times more value than a calorie which makes it a larger amount of energy. Furthermore, how they can be denoted (capital C for kcal) also differs by region worldwide while usage varies across different laws according to country.

References

Feel free to comment and discuss about the article in the comment space below if you have any information or remarks to add. If you think we made a mistake, you can also report it there.
Category:

Table of Contents

About the Author: Nicolas Seignette

Nicolas Seignette, who holds a scientific baccalaureate, began his studies in mathematics and computer science applied to human and social sciences (MIASHS). He then continued his university studies with a DEUST WMI (Webmaster and Internet professions) at the University of Limoges before finishing his course with a professional license specialized in the IT professions. On 10Differences, he is in charge of the research and the writing of the articles concerning technology, sciences and mathematics.
All Posts Written By Nicolas Seignette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

magnifiercrossarrow-right